FAQ sur les Batteries Start and Stop

1. Puis-je utiliser AGM ou EFB sur des véhicules sans start et stop?

Réponses: Oui, vous pouvez utiliser des batteries plomb-acide scellées AGM, EFB et Standard sur aucun véhicule Stop-Start. Les véhicules Start-Stop nécessitent des batteries AGM et EFB en raison de leur CCA élevé pour démarrer fréquemment un moteur et une charge élevée acceptée pour une recharge rapide.

2.Le chargement avec des alternateurs ou du solaire seulement risque de sulfater. (Les batteries de véhicule qui ont une utilisation quotidienne sont exempt)

Réponses:  Nous recommandons que alternateurs et Solar ne soient utilisés comme une forme secondaire de chargement car ils ne peuvent pas donner de frais d'équitation. Si les batteries ne sont pas complètement rechargées après chaque décharge (même partielle), elles seront sulfatées si elles ne donnent pas de charge d'égalisation. Les chargeurs de batterie modernes le feront automatiquement. Le solaire n'est souvent pas suffisant pour surmonter la résistance et cela seul peut conduire à des sulfatages de batteries. Alternateurs ont besoin de tourner pendant un long période afin de recharger la batterie, permettre au moins 30% de plus que la batterie Ah divisé par l'indice de l'alternateur. Exemple : batterie 100ah / alternateur 25amp x 30% = 5.2 HEURS de fonctionnement du moteur aux régimes de crête des alternateurs.

3. Ma batterie est inférieure à 10,6 volts, est-elle hors service ?

Réponses: Des dommages peuvent se produire en dessous de 10,6 volts, c'est pourquoi nous ne garantissons pas les batteries qui ont été trop déchargées, mais vous pouvez peut-être récupérer la batterie à l'aide d'un booster de chargeur pendant 30 minutes, puis une charge complète pendant 24 heures. Le taux de réussite est de 50% et tout dépend de la façon dont la batterie a été prise et pendant combien de temps. Les batteries ne sont pas conçues pour descendre en dessous de 12 volts, elles ne peuvent descendre qu'en dessous de 12 volts si elles ont été déchargées, même si la batterie est défectueuse, la batterie ne peut pas le faire par elle-même.

4. Les batteries sont-elles livrées déjà chargées ?

Réponses: Oui, toutes les batteries arrivent sont déjà chargées. Pour les batteries qui nécessitent des packs d'acide à ajouter à la batterie, elles sont chargées à sec et doivent simplement rester inutilisées pendant 30 minutes après l'ajout du pack.